top of page
Coucher de soleil montagne

Psychogénéalogie


Grenoble et alentours ou à distance

 

Psychogénéalogie

Qu'est ce que la Psychogénéalogie?

La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger, Psychologue et Psychothérapeute, qui explore les liens entre les membres d'une même famille, sur plusieurs générations, pour mieux comprendre les schémas comportementaux, émotionnels et relationnels qui se transmettent souvent de génération en génération, sans que nous en ayons conscience.

Comment procède-t-on?

En psychogénéalogie, nous cherchons à identifier les schémas récurrents, les traumatismes non résolus transmis et les secrets enfouis qui peuvent impacter la vie présente. À travers l'exploration de l'arbre généalogique et l'analyse des événements marquants tels que les décès précoces, les dates récurrentes,les conflits familiaux, les migrations, les maladies, les deuils non résolus et les secrets de famille, la psychogénéalogie révèle les liens invisibles qui unissent les membres d'une famille et influencent leur comportement.

La libération grâce à la prise de conscience

Grâce à l’étude de notre arbre généalogique, nous pouvons prendre conscience et comprendre les dynamiques familiales et les schémas inconscients qui se répètent dans notre vie, identifier les blocages émotionnels hérités et trouver des moyens pour les dépasser. La psychogénéalogie offre ainsi un chemin vers la guérison nous permettant de nous libérer des fardeaux familiaux, de réparer les liens brisés et de construire des relations plus saines avec nous-même et nos proches.

bottom of page